Quelques semaines après l’ouverture de son site internet, l’Oréal Paris lance deux nouveaux supports digitaux : une application, et un site internet dédié au Nail Art.

Dans le mouvement de son e-boutique, l’Oréal Paris continue de s’agiter sur la toile. En quelques semaines, la marque de L’Oréal a lancé deux nouveaux supports digitaux pour augmenter ses ventes.
Premièrement, une nouvelle application portable : Instant Beauty du même nom que les meubles qu’elle avait mis en place dans les carrefour Planet ou chez Carrefour. Développé en partenariat avec Nurun, l’application possède  plusieurs fonctions, notamment commerciale…
Tout d’abord, l’utilisatrice peut acheter directement tous les produits du catalogue en ligne L’Oréal Paris. Et également retrouver les meilleures ventes.
Côté contenu, la marque continue de faire vivre ses looks en mettant en avant ses égéries, ainsi que des tutoriels en coloration, coiffure ou maquillage. A noté, côté gadget, la marque a mis en place un « miroir » digital.

UN SCAN INTÉGRÉ
Mais l’une des fonctions novatrices est d’avoir intégré une modalité « scanner » dans l’application. Chaque personne peut ainsi effectuer le scan de n’importe quel produit L’Oréal Paris, pour obtenir plus d’informations. Elle place ainsi une interaction avec le magasin, même si cette fonctionnalité renforce le store to web. Et la consommatrice peut ainsi se renseigner sur le point de vente.
Si les prix sont globalement les mêmes entre l’e-commerce et les magasins, reste qu’elle pourrait profiter sur l’application de promotions personnalisées.

 
UN SITE INTERNET PAR UNIVERS
L’autre nouveauté de l’Oréal Paris est un site internet dédié au Nail Art, cette mode qui consiste à travailler son vernis, sans se limiter à une seule couleur. Mais au contraire, multiplier les textures, les motifs voire réaliser de vrais dessins.
Dans cet univers spécifique, L’Oréal Paris a lancé www.le-nail-art.fr. Une plateforme entièrement dédiée à cette activité. Astuces, look, tutoriels, tendance, la marque propose différents contenus pour ces nails addicts. Mais aussi un surtout, encore un volet commercial. Pour acheter directement le produit relatif à une réalisation particulière. Et également nombre d’autres soins pour les ongles – L’Oréal Paris a même lancé le concept de « Manicure », une gamme de manucure dédiée au soin de l’ongle.
Le lancement de ce site est un exemple de ce qui pourrait être le digital dans la beauté : des plateformes dédiées à un univers en particuliers, avec tout un contenu relatif, pour ensuite mener vers un site marchand. Quite à multiplier le nombre de site.

 

Source: LSA

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