Le premier service de géolocalisation sociale au sein d’un centre commercial vient de naître. Meet My Friends est disponible dans les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco.

Unibail-Rodamco poursuit sa stratégie digitale et lance Meet My Friends, un service de géolocalisation sociale indoor. Ce dernier permet de se géolocaliser et de retrouver ses amis présents dans le centre au même moment pour faire du shopping en groupe. Lancée au sein du centre commercial les « 4 Temps » à la Défense, le 4 juin dernier, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les 73 centres de shopping du Groupe.

Pour populariser Meet My Friends, le centre commercial des 4 Temps a donné rendez-vous aux curieux Place du Dôme sur le stand Meet my friends pour un jeu de piste dans les 4 Temps (avec des démonstrations en live de l’appli, la chance d’ajouter votre premier ami, des jeux…).  Une opération sur Twitter (@Les4Temps) avec le hashtag #Meetmyfriends permettait aux amateurs (et leurs amis donc) d’ apparaître sur les écrans Digital Dream de la Place du Dôme.

 » En créant les outils numériques de demain, le Groupe poursuit la digitalisation de l’expérience shopping dans ses centres. Ces derniers comptaient déjà, au 31 décembre 2014, plus de 5,6 millions de fans Facebook (+30% vs 2013), 3,4 millions d’applications mobile téléchargées (+42% vs 2013) et avaient reçu 46,8 millions de visites sur l’ensemble de leurs sites web et mobiles (+18% vs 2013)  » révèle le groupe dans un communiqué.

retailblog-unibail-rodamco

Meet My Friends repose sur le principe du  » consentement préalable  » (Opt In). C’est au visiteur de décider s’il souhaite bénéficier de cette fonctionnalité en s’y inscrivant, à partir de son adresse mail ou via ses réseaux sociaux. Pour simplifier davantage le parcours client, toutes les applications des centres de shopping du Groupe sont dotées d’un moteur de recherche proposant une sélection de boutiques, restaurants, bons plans ou films, en fonction des préférences du visiteur.

Source : E-marketing

Partager :

S’inscrire à la newsletter :