retailblog-mediametrie
+42% des réservations de sorties et de spectacles sur mobile en 6 mois

 

En octobre 2014, 6,3% des mobinautes se sont rendus sur les sites et applications de la sous-catégorie « Evénements / Manifestations », rassemblant les réseaux de billetterie et les sites et applications d’événements en France. La sous-catégorie enregistre une des plus fortes progressions d’audience depuis avril 2014 : +42% en 6 mois soit 2,1 millions de visiteurs uniques au total.

Les plus grands amateurs de ces réseaux de billetterie sur mobile sont les 18-34 ans et les CSP+. Chacune de ces cibles représentent respectivement 53% et 43,4% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils composent 36% et 26,6% de la population mobinaute.

La Fnac avec Fnac Spectacles et Fnac Tick&Live, Vente-privée avec son application Ticket Minute et Billet Reduc sont les billetteries les plus consultées par les mobinautes français. La diversité de l’offre culturelle à Paris et ses alentours génère une consommation plus importante de ces sites et applications par les habitants de la région parisienne. Les Franciliens composent ainsi la plus grande partie de l’audience de cette sous-catégorie : 40,7% contre 21,8% dans la population mobinaute.

 

Télécharger l’étude complète de Médiamétrie : 2014 12 23_Cdp Internet Mobile_Octobre 2014.pdf

Source : mediametrie

Partager :

S’inscrire à la newsletter :