Le « snacking frais 4ème gamme » est actuellement un des secteurs les plus innovants de la grande distribution. Manger sain, manger léger, manger nomade, des désirs qui trouvent des solutions au rayon frais. Les consommateurs, avides de nouveauté, luttent contre la monotone recherche quotidienne du repas de midi, et sont donc assez ouverts aux propositions des industriels, en témoigne le succès des salades take away et autres box…

Après avoir repensé la salade, diversifié le sandwich… il n’y avait qu’un pas pour créer la « salade-sandwich »: cela a quand même pris 2 ans de R&D pour « Les Crudettes » qui sort une nouvelle gamme très innovante, les « Crud’Wich ».

Il s’agit d’un wrap où des feuilles de salades remplacent la galette wrap classique, enroulant des compositions fraîches avec une base commune de semoule et de sauce au fromage frais. 4 recettes sont proposées: Concombre/Feta – Jambon/Oeuf – Poulet/Parmesan – Thon/Tomates

Le packaging a également été travaillé pour faciliter la prise en main, il s’ouvre comme une banane au fur et à mesure de la dégustation.

Ce produit reprend donc les principaux codes et gestuelles du snacking, les recettes connues et répond aux insights consommateurs de cette catégorie. De quoi réduire les risques d’incompréhension du nouveau produit ou de dissonance qui sont les principaux facteurs d’échec pour une innovation.

Disponible début mars 2012 pour un prix d’environ 3.50€ pour un Crud’Wich de 180g.

 

Via MIAMZ

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :