Les distributeurs coréens sont décidément précurseurs dans l’utilisation des QR codes pour dynamiser leur trafic. La dernière initiative en date à Séoul, de l’enseigne Emart, est encore une fois particulièrement originale.

L’enseigne est partie du constat que son trafic en magasin était particulièrement faible à l’heure du déjeuner, soit entre 12h et 13h. Elle a placé dans plusieurs endroits de la ville de Séoul des sculptures représentant des QR codes en 3D, avec la particularité de ne pouvoir être scannés que de midi à 13h – court laps de temps pendant lequel le soleil au zénith rend l’opération possible. Les consommateurs parvenant à scanner le code arrivaient sur une page dédiée avec des réductions spéciales dans les magasins de l’enseigne pendant ces heures creuses. Ils pouvaient également acheter via leur mobile et se faire livrer directement chez eux.

Labellisée “Sunny Sale” (« Vente Ensoleillée »), cette opération a remporté une forte adhésion auprès des clients et prospects de l’enseigne (+ 58% de nouveaux clients entre janvier et février), qui a aussi observé une augmentation de 25 % des ventes pendant les heures de déjeuner.

Voir la vidéo ici

Source : Springwise.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :