Connaissez vous Fancy ? (littéralement « avoir envie de) un site de social shopping qui mixe tous les attributs des sites sociaux du moment : une sorte de Pinterest avec des notions de récompense (comme dans foursquare) et la possibilité d’acheter certains articles en ligne.

Concrètement, ça fonctionne un peu comme pinterest. Au moment de l’inscription, on choisit ses centres d’intérêt et des personnes que l’on peut suivre. Ensuite, on navigue dans le site, par centre d’intérêt, et quand un objet plait on le « fancy » et il vient s’afficher sur sa propre page (système identique à Pinterest). On peut aussi, comme sur Pinterest ajouter ses propres objets dans le site, et évidemment, inviter des amis à nous suivre.

Là où le système va plus loin est que l’on peut acheter certains articles en ligne, directement à partir du site. Quand on clique sur un objet à vendre, son prix s’affiche et on peut l’acheter immédiatement.

D’autre part, le site inclut des notions de récompense, selon un sytème similaire à Foursquare. En effet, lorsque l’on poste des objets et que ceux-ci sont appréciés (fancied) par les membres de la communauté, on peut devenir « directeur de la mode » ou « directeur artistique ». Ce statut permet de bénéficier de réductions et promotions spécifiques.

Les e marchands peuvent mettre en vente des objets sur le site, et ajouter un bouton « fancy » sur leur site afin que leurs objets deviennent plus désirables.

 

Même si la ressemblance avec Pinterest est frappante, le fondateur du site déclare vouloir créer un « nouvel Amazon » , en tous cas le site semble  promis à un bel avenir puisque apple serait sur le point de le racheter.

 

A suivre donc.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :