Uniqlo, l’enseigne de distribution de vêtements, a équipé son flagship de San Francisco d’un miroir virtuel au service de l’expérience d’achat. 

Afin de mieux comprendre l’innovation technologique qu’est cet étonnant miroir, voyons la présentation du dispositif tactile dans cette vidéo :

Les clients peuvent interagir de façon intuitive avec l’écran interactif via une borne qui leur permet de choisir un vêtement et de le voir apparaître directement sur eux dans le miroir (si la couleur ne vous plaît pas, vous pouvez toujours la changer via la borne). Les consommateurs peuvent également prendre des photographies d’eux-mêmes avec le nouveau vêtement directement depuis le dispositif (et se les envoyer via leurs e-mails).

Enfin la rapidité de l’interface permet ainsi aux clients de se faire une première idée (généralement en moins d’un minute) sans avoir à essayer réellement chaque produit. Un gain de temps pour les clients donc mais aussi pour les employés en magasin qui n’auront plus à replier des tas et des tas de vêtements!

source : RetailYou

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