Uniqlo a annoncé ce mardi 27 janvier 2015 son implantation au Canada. La marque de vêtements japonaise du groupe Fast Retailing ouvrira deux magasins à l’automne 2016 à Toronto.

retailblog-uniqlo

Uniqlo poursuit son déploiement à l’international. L’enseigne de vêtements japonaise a annoncé l’ouverture de deux magasins au Canada à l’automne 2016 à Toronto. D’une surface de 2.200 et 2.600 m2, ces deux boutiques seront  situées « dans le Yorkdale Shopping Centre, un des plus importants centres commerciaux en Amérique du Nord, et dans le Toronto Eaton Centre, un haut-lieu historique et l’une des destinations commerçantes préférées des Canadiens« , précise le groupe dans un communiqué.

L’ensemble des références hommes, femme et enfants y seront présentées. A commencer par les concepts phares de l’enseigne : Heat-Tech qui retient la chaleur corporelle en hiver, et AIRism, la technologie anti-transpiration pour l’été.

UNIQLO AU CANADA, UNE ÉTAPE IMPORTANTE POUR L’ENSEIGNE
Alors qu’Uniqlo ne compte que 39 magasins aux Etats-Unis, cette implantation au Canada est une étape importante du développement de l’enseigne sur le continent américain. Après Toronto, Uniqlo compte ensuite ouvrir à Vancouver, nouvelle cible. « Pénétrer le marché canadien est un jalon important pour Uniqlo et constitue une étape significative pour sa stratégie de croissance« , selon Larry Meyer, président et chef de la direction d’Uniqlo USA et Canada. Le Canada représentera le 18e marché de la marque.

La marque compte bien poursuivre son développement au-delà du Japon. Sur un parc total de plus de 1550 boutiques, l’enseigne compte près de 700 points de vente en dehors du Japon. Et d’après Tadashi Yanai, PDG et fondateur de Fast Retailing, maison-mère d’Uniqlo, les recettes de l’international devraient dépasser les ventes au Japon en 2015-2016.

UNIQLO EN QUELQUES CHIFFRES :

  • 853 points de vente au Japon
  • Près de 700 points de vente à l’international dont :

– Plus de 174 magasins en Chine
– 39 magasins aux Etats-Unis
– 10 au Royaume-Uni
– 8 en France
– 1 en Allemagne



Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :