Pour personnaliser l’expérience et aider ses clientes à sélectionner ses produits (tailles, couleurs, formes), Victoria’s Secret a lancé une plateforme de mise en lien de ses clientes par messages textes. Le fabricant de lingerie a été parmi les premiers à exploiter le SMS et les plateformes de messages comme canal de communication entre les vendeuses et les clientes.
Plusieurs marques, notamment de grands magasins, ont utilisé Snapchat, Line, et d’autres réseaux sociaux pour communiquer avec le segment le plus jeune de leur cible. Mais Victoria’s Secret va plus loin en ajoutant une fonction de chat à son application mobile.

L’utilisatrice peut participer à des chats publics pour échanger sur les dernières nouveautés, et occasionnellement à des chats avec les mannequins de la Marque. L’interface est personnalisable avec de multiples nuances de rose, des emojis spécifiques à Victoria’s Secret, des photos personnelles.

Une façon de renforcer le lien avec une partie de sa cible, d’enrichir l’idée de communauté entre clientes, et de communiquer sur ses nouveautés.

victorias-secret-pink-messaging-app 2

Source : kpam

Partager :

S’inscrire à la newsletter :