Le groupe a annoncé lundi qu’il allait commercialiser bijoux, jouets et autres accessoires… Un catalogue de 200 objets imprimables à la demande.

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Le géant américain de la distribution en ligne Amazon va se lancer dans le secteur considéré comme à fort potentiel de l’impression 3D. Le groupe a annoncé lundi qu’il allait commencer à vendre des bijoux, jouets et autres accessoires personnalisables fabriqués grâce à cette technique. Une page dédiée sur son site américain (www.amazon.com/3DP) permet d’acheter par exemple des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des boutons de manchette, des figurines ou encore des étuis pour smartphone.

Amazon dit avoir pour l’instant un catalogue de plus de 200 objets imprimables à la demande, avec pour beaucoup la possibilité de choisir le matériau utilisé, la taille, la couleur… « Une fois qu’un produit est personnalisé et que le consommateur a terminé la procédure de paiement, l’objet est imprimé en 3D à la demande par un fabricant et envoyé directement au consommateur », explique Amazon dans son communiqué. Parmi les fabricants partenaires d’Amazon figure la start-up française Sculpteo.

L’impression 3D existe depuis environ 25 ans, mais a gagné en popularité avec l’amélioration de sa technologie et une baisse de son coût à un niveau accessible pour les bricoleurs, les artistes et les entrepreneurs, ce qui suscite beaucoup d’espoir de croissance. Les imprimantes peuvent permettre de fabriquer des figurines, des pièces d’échecs, des poignées, mais aussi des pièces industrielles, comme des roulements à billes, ou médicales, comme des prothèses.

source: lepoint.fr

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