Avant son nouveau concept de magasin qui sera dévoilé à Antibes à la mi-octobre 2015, Castorama teste un nouveau parcours-client dans son magasin d’Angoulême (24) avec des zones d’essai et des solutions concrètes d’aménagement.

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Sur 11 500 m², 7 000 m² ont été repensés de manière plus claire de façon à faciliter le parcours-client. Ce nouveau Castorama, inauguré le 23 septembre, s’applique à rendre concrètes toutes les solutions d’aménagement : comment rendre une salle de bains pratique dans 3m², visualiser un espace bien-être dans 11 m², optimiser sa cuisine dans 6m² ou, au contraire, la rendre conviviale dans 16 m². « Les mises en scène doivent être de vraies sources d’inspiration », selon l’enseigne de Kingfisher. Les produits doivent être aussi en stock : c’est le cas des 55 000 références présentes, toujours disponibles, selon les engagements de Castorama.

Plus de marques propres

Le numéro deux du bricolage en France derrière Leroy Merlin développe également sa propre marque. Près de la moitié des références (22 200) sont estampillées Castorama.Le magasin multiplie les « éco-gestes », à l’image du recyclage des déchets (plus de 90%), de la peinture dépolluante et une meilleure isolation, un éclairage 100% LED qui réduit de 52% la consommation d’électricité. Ce n’est qu’un avant-goût puisque Castorama dévoilera un nouveau concept de magasin à Antibes le 13 octobre.

 

Source : LSA

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