Géolocalisation de l’internaute, disponibilité en temps réel des stocks produits en magasins, retrait en point de vente… Conforama a dévoilé son nouveau site e-commerce, définitivement orienté vers la génération de trafic en magasins.

L’enseigne spécialisée dans l’équipement de la maison Conforama, a déployé son nouveau site marchand, sur ordinateurs mais aussi tablettes et smartphones. L’ensemble de l’offre magasin est disponible sur le portail, comprenant par ailleurs des exclusivités Web.

Avec 92 millions de visites enregistrés en 2013, le site marchand est la première vitrine de l’enseigne. D’autant que 80% des clients Conforama le consultent avant d’effectuer un achat en magasin.

Conforama-nouveau-site-marchand-generer-trafic-store-T

Lorsque l’internaute arrive sur le portail de l’enseigne, il est géolocalisé afin d’identifier quel point de vente Conforama est le plus proche de son lieu de connexion. Ainsi, le client a systématiquement la possibilité de connaitre en temps réel l’état des stocks du magasin sur les produits qui l’intéressent. Et peut choisir d’être livré à domicile ou de retirer lui-même son achat en point de vente.

Dans cette nouvelle version de site marchand, Conforama intègre un « configurateur » permettant à l’utilisateur de personnaliser ses achats. Ce module s’applique aux armoires, à la literie, aux banquettes, ainsi qu’aux cuisines (avec la possibilité de prendre rendez-vous en magasin en un clic). Pour les projets de cuisine plus élaborés, un module de conception 3D permet de les concevoir sur-mesure. Aussi, de nombreux outils d’aide au choix ont été mis en place : filtres, comparateur, proposition de produits complémentaires et d’accessoires, avis clients.

source : ecommercemag.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :