Un partenariat avec Twitter va permettre aux clients d’American Express de payer en utilisant des hashtags spécifiques.

Les sociétés Twitter et American Express ont conclu un partenariat afin de permettre aux utilisateurs des deux services d’acheter des produits sur la plateforme de micro-blogging, selon le « Wall Street Journal« .

A partir de mercredi 13 février, en reliant leurs coordonnées bancaires à leur compte Twitter, les usagers pourront faire des achats parmi une sélection de produits dont des cartes cadeaux American Express, des tablettes Kindle Fire d’Amazon et des bijoux Donna Karan.

Pour passer commande, il faut synchroniser sa carte bancaire American Express à son compte Twitter à l’adresse sync.americanexpress.com/twitter, avant de tweeter un hashtag défini. Le compte Twitter @AmexSync répond avec un autre hashtag de confirmation. L’utilisateur a ensuite 15 minutes pour tweeter ce nouveau hashtag, ce qui finalise son achat.

Une nouvelle source de revenus

Les deux entreprises s’étaient déjà rapprochées en mars dernier. En connectant leur compte bancaire à leur compte Twitter, les utilisateurs pouvaient obtenir des bons de réduction chez certains commerçants.

Ce partenariat pourrait être une nouvelle source potentielle de revenus pour Twitter, qui est pour le moment tributaire des revenus publicitaires. Ni AmEx ni Twitter n’ont désiré en révéler les conditions financières, mais le réseau social n’a pas exclu la possibilité de prendre un pourcentage sur les ventes, d’après le « Wall Street Journal ».

« Nous sommes convaincus que le commerce va être l’un des domaines pour lesquels les annonceurs vont commencer à utiliser notre plateforme », a déclaré Joel Lunenfelsd, vice-président en charge de la stratégie de Twitter. A suivre.

Source : Le Nouvel Obs

Partager :

S’inscrire à la newsletter :