Maison Cazes, filiale du groupe viticole AdVini basée dans le Roussillon, a adopté la tendance des Food Trucks. Mais ici, pas de burgers, ni de salades ou de sandwiches mais des vins à faire découvrir lors d’évènements publics.

Le Domaine Cazes, très joli domaine de 220 hectares au cœur du Roussillon, cultive ses vignes en biodynamie. Une pratique culturale difficile à expliquer sur les étiquettes des bouteilles tant elle est complexe. Alors, cette maison présidée par Lionel Lavail a eu l’idée originale de créer un Wine Truck® (C’est une marque déposée depuis 2012) en s’inspirant de  la tendance des Food Trucks. « Cette « camionette de vin » n’est pas un commerce. Elle sera utilisée à des fins promotionnelles, pour faire découvrir nos différents vins et expliquer le principe et l’intérêt de la biodynamie« , indique-t-on à la Maison Cazes.

Une camionnette de 1958

000151533 2

Cette filiale catalane du groupe AdVini  a choisi un modèle vintage, une camionnette Renault modèle Goélette  de 1958, qui a été entièrement restaurée, cela avec un réfrigérateur et un bar intégrés. Cette fourgonnette sillonne les routes du Roussillon depuis le 30 juin 2015. Elle s’arrête sur des évènements publics (festivals, évènements sportifs, etc.), des évènements privés (mariages, anniversaires, réunions de famille, etc.) mais aussi devant des restaurants et des magasins. Ainsi, si l’espace le permet, cette camionnette « entre » dans les galeries commerciales au moment des foires aux vins, des vins en primeur (3ème jeudi d’octobre) ou lors des fêtes de fin d’année, cela pour faire découvrir son Muscat de Noël. Pour le moment, elle n’a pas encore dépassé les frontières du Roussillon….

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :