Flashiz cherche à faciliter au consommateur l’acte d’achat sur mobile

En un flash de QR code l’utilisateur fait de son smartphone un véritable portefeuille multiservices. L’utilisation de cette technologie est le véritable avantage de cette application. Il permet en effet de pallier l’absence de technologie NFC embarquée sur les smartphones, alors que tous sont dotés d’un lecteur de QR Code

Pour pouvoir payer, il doit lier l’application avec une source de paiement (CB par exemple), ce qui lui permettra de recharger l’application pour les futurs achats.

L’application permet de :

  • Payer avec  son smartphone : il suffit de flasher le QR Code en magasin, sur un site ou sur une facture et de valider la transaction pour effectuer le paiement.
  • Transférer de l’argent : simple saisie d’un montant et envoi de la transaction à la personne.
  • Etre payé : en entrant un montant à recevoir, le mobinaute génère un QR Code qui, une fois flashé par la personne devant payer, automatisera le transfert.
  • Gérer les cartes de fidélité : l’application permet de regrouper les cartes de fidélités en flashant leur code-barre. Tous les coupons et points de fidélité cumulés sont centralisés sur un seul QR Code et déduits directement du prix lors du flash pour le paiement.

 Source : Vanksen 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :