Seulement deux ans après son lancement, l’e-commerçant Balsamik, propriété du groupe Movitex (Daxon), dévoile son premier pop-up store situé au coeur de Bercy Village.

Ce dernier, qui gardera ses portes ouvertes jusqu’au 28 novembre, a vocation à permettre à la marque tournée vers les quadras d’aller à la rencontre de ses clientes.

2b86

Sur près de 100m2, les visiteurs pourront donc y découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2015/16 et surtout bénéficier de recommandations morpho grâce aux coachs présents. En effet, comme sur le site, le conseil est au cœur de ce lieu.

« Nous avions très envie d’aller à la rencontre de toutes ces femmes de 40 ans et plus à qui nous dédions la marque, a ainsi expliqué Valérie Van Tichelen, la directrice de l’offre Balsamik. Nous bénéficions d’une notoriété assistée de 65 % auprès de cette cible, et c’était donc le bon moment de leur offrir la possibilité de nous rencontrer dans la « vraie vie « ! »

Concrètement, côté merchandising, la marque a fait de gros efforts pour traduire physiquement son concept en ligne, c’est à dire, proposer des pièces adaptées aux différents types de morphologie.

Pour l’occasion, un morpho bar à pantalons a ainsi été développé avec des thématiques claires : « je suis moyenne », « je suis petite », « je suis grande » ou encore « j’ai des hanches ».

Du côté des hauts, c’est la richesse de l’offre qui est mise en avant par la marque avec un accent sur les deux profondeurs de bonnets disponibles.

En outre, pour ce premier point de vente physique, Balsamik a évidemment misé sur le numérique. L’espace est donc connecté et permet, via des tablettes et des pc, de commander une pièce en ligne si elle n’est pas ou plus disponible en magasin.

Enfin, pour faire vivre son pop-up store, la marque mise également sur de nombreuses animations comme les apéros-morpho, qui permettent autour d’un verre de discuter de thématiques mode, et la MorphoWeek qui invite les clientes à défiler avec leurs produits coups de cœur et profiter d’un photocall.

Cette dernière, qui débutera le 29 septembre, en même temps que la fashion week parisienne donc, relaiera l’opération commerciale du site :150 produits morpho à moins 50% en magasin et sur le site.

Source : Fashion mag

Partager :

S’inscrire à la newsletter :