L’enseigne Botanic vient de lancer un magazine sur les tendances nature et jardins. A travers ce magazine (fort de 132 pages et tiré à 10 000 exemplaires), Botanic entend partager avec ses lecteurs son univers, mais également leur faire retrouver l’ambiance de ses magasins et approfondir l’histoire de ses produits. L’idée est de proposer des clés pour ériger un nouveau monde, en phase avec les valeurs de l’enseigne. A savoir le respect de l’environnement et des hommes.

Une revue qui donne des pistes pour demain

Au programme : des interviews d’experts tels Allain Bougrain-Dubourg ou encore Pierre Rabhi ; des articles et reportages sur le monde de demain, le zéro pesticide, les légumes et les fruits de saison, les décorations de Noël, les potagers à Paris, le made in France ; ainsi que des recettes de cuisine bio concoctées par de grands chefs et des blogueurs…

Que penser de ce magazine distribué en magasins et envoyé aux meilleurs clients ?

D’abord une grande cohérence avec les engagements et les combats de Botanic. L’enseigne rappelle par ailleurs qu’un magasin Botanic est composé à 50% de bois et que l’enseigne atteint un engagement de 100% sur le jardinage écologique, les produits d’entretien vendus dans les Marchés bio Botanic qui répondent aux engagements des labels reconnus et aussi 100% sur l’éthique (concernant la provenance des espèces aquariophiles d’eau douce, des oiseaux et des petits mammifères tous nés en élevages) pour ne pas nuire à la biodiversité.

Laissant la part belle aux photos, le magazine est plaisant à feuilleter (aussi bien en version papier qu’en version digitale). Surtout, il donne des conseils pratiques aux lecteurs tout en leur montrant des pistes pour changer leurs modes de vie au quotidien. Une belle initiative.

« Une entreprise d’aujourd’hui qui commerce comme demain. » Luc Blanchet, président de Botanic.

source : AdC et retail-distribution

Partager :

S’inscrire à la newsletter :