La marque américaine de bières Budweiser a annoncé le lancement d’un frigo connecté baptisé BUD-e, qui permet à son utilisateur de gérer ses stocks de bières en temps réel.

Connecté au réseau Wi-Fi, BUD-e dénombre les canettes restantes, à l’unité près.

Connecté au réseau Wi-Fi, BUD-e dénombre les canettes restantes, à l’unité près.

Il s’appelle BUD-e (jeu de mot avec buddy qui signifie familièrement « pote » en anglais) et c’est un réfrigérateur connecté. Ce nouvel appareil, dont l’intérieur est destiné à accueillir les canettes de bières à une température de 3°C, a été conçu par la marque américaine Budweiser. A l’instar d’un distributeur automatique de boissons, les bières sont présentées en rang. Des capteurs permettent de dénombrer avec précision les canettes restantes, à l’unité près. Grâce à une connexion Wi-Fi, l’’écran Led de la porte indique ce chiffre, également visible sur un smartphone ou une tablette connectée. Au-delà de l’aspect d’une simple gestion des stocks, Budweiser souhaite également s’adresser aux consommateurs américains fans de sport, et plus particulièrement de la NFL (National Football League) : au lancement de l’application, disponible sous Android et iOS, l’utilisateur choisit son équipe favorite et à chaque match de celle-ci, il est invité à vérifier la quantité de bières et si besoin à consulter les points de vente les plus proches. BUD-e possède une sirène de but intégrée, synchronisée avec les matchs, qui se déclenche quand l’équipe marque un but.

Le frigo a été lancé dans le cadre du « Labo des Buts » de Budweiser, un ensemble d’innovations festives lancées chaque année par la marque autour des événements sportifs aux Etats-Unis et au Canada. Le frigo sera décliné en édition limitée dans les couleurs des différentes marques de Budweiser et proposé à partir de 499 dollars. Seule l’Amérique du Nord devrait être concernée.

BUD-e en vidéo ici 

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Source : LSA

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