Comment savoir où sont fabriqués les meubles que l’on achète ? Pour permettre à ses clients d’acheter des meubles durables, Camif lance une application Internet permettant de géolocaliser les fabricants, pour faire son choix en connaissance de cause.

Grâce à la carte des fabricants, l’internaute identifie les ateliers les plus proches de chez lui, et peut filtrer selon le type de produit recherché (table, canapé, mobilier de jardin, électroménager, etc.). On sélectionne ensuite les fabricants sur la carte en cliquant sur les icônes permettant d’accéder aux fiches des fabricants. On y découvre les spécialités et savoir-faire du fabricant, et les produits disponibles sur le site Camif.

On peut également personnaliser sa recherche par pays, région, et même département. L’idée étant d’utiliser son pouvoir d’achat en tant que citoyen responsable pour consommer différemment, en favorisant l’emploi  local et en réduisant les émissions de CO2 liées au transport des marchandises.

Camif a également lancé une campagne de communication pour dénoncer le fait d’acheter des meubles et du linge fabriqués à l’autre bout du monde alors que le savoir-faire français est bel est bien existant. L’entreprise est d’ailleurs un modèle de « Made in France » : plus de 80% de produits fabriqués en France, les « circuits courts » sont privilégiés, le centre d’appel est basé à Niort dans le Poitou-Charentes et emploie 150 personnes, et l’ensemble des fabricants français représente plus de 5000 salariés. Une initiative qui s’inscrit sans aucun doute dans  la tendance montante du « Consommer local » et du « Made in France », chère au Ministre du Redressement Productif.

Source : MesCoursespourlaPlanete

Partager :

S’inscrire à la newsletter :