À l’occasion du Championnat Européen UEFA 2016, la marque fait jouer des juniors et participer leurs parents.

McDonald’s lance une campagne intitulée #CelebrateBetter au Royaume-Uni. Grâce au hashtag associé, la marque incite les parents à partager les exploits de leurs enfants sur Instagram et Periscope. Le concept ? Mettre en avant non pas le but en lui-même mais bien sa célébration. Faisant participer les enfants des clubs de foot « Better Play UK » créés en 2014 par McDonald’s, la marque incite les parents à jouer le jeu des réseaux sociaux. Les vidéos et photos les plus partagées remporteront un voyage en France pour accompagner plusieurs des grands joueurs britanniques au Championnat d’Europe UEFA 2016, qui se tiendra au Stade de France.

Une entrée tardive pour McDonald’s dans le monde du digital participatif. Mais toutefois une bonne initiative qui met en avant l’esprit d’équipe en incluant les familles à travers tout le Royaume-Uni.

Capture d’écran 2015-08-06 à 14.53.28 2

Source : La réclame

Partager :

S’inscrire à la newsletter :