La marque de prêt-à-porter Celio poursuit son virage digital avec l’ouverture de deux pop-up stores à Paris, le 20 avril dernier. Ces magasins éphémères veulent proposer une expérience client différente de celle des magasins Celio classiques via notamment l’application mobile Celio.

Le pop-up store situé au 25 rue de Charonne, à Paris. © Celio

Le pop-up store situé au 25 rue de Charonne, à Paris. © Celio

Celio a choisi deux lieux plutôt branchés pour ouvrir ses deux magasins éphémères. Le premier, au 25 rue de Charonne, est situé tout près du quartier de la Bastille. Le second prend place au 23 rue Debelleyme, au cœur du Marais. Ouverts jusqu’au 5 juin 2016, ces pop-up stores ont vocation à proposer une expérience digitale nouvelle à ses visiteurs. Ils pourront découvrir et essayer les vêtements, chaussures et accessoires avant de passer commande et d’être livrés, gratuitement, à domicile. Si des tablettes sont à disposition des clients, ceux-ci peuvent accéder directement à ce service via leur smartphone grâce à l’application Celio. Par ailleurs, les magasins proposeront une collection déclinée à travers six univers : Denim/indigo, Safari, French flag, Retro surf, Active wear et City. L’offre se veut résolumment tendance et la mise en avant des références est soignée.

La boutique du Marais

Succès de l’e-réservation

Celio mise beaucoup sur l’omnicanal. L’enseigne de mode masculine a notamment lancé une boutique Star Wars dotée d’un service gratuit d’e-réservation en 2015 et travaille sur un système marchand de géolocalisation des magasins, qui propose, en même temps que ses coordonnées, les produits disponibles dans ce point de vente. L’équipement des magasins est également d’actualité avec le lancement de la tablette vendeur, en phase de test dans six magasins. L’e-réservation, lancée en 2014, a permis de multiplier par trois les volumes du click & collect.

Source : LSA

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