La chaîne de grand magasin américain JC Penney a étendu son service findmore dans ses 120 magasins dans toutes les Etats-Unis. En magasin, des écrans larges permettent aux clients de voir le catalogue entier en ligne, de vérifier les niveaux de stock dans les boutiques locales, de partager les produits avec des amis et de scanner les codes-barres des produits afin de recevoir plus d’informations ainsi que des recommandations complémentaires. Ce dispositif évite la frustration des clients qui ont, par exemple, repéré un article sur le catalogue et ne le trouvent pas dans la bonne taille une fois arrivés en magasin. Actualisé en temps réel, les panneaux indiquent, pour chaque article du catalogue, combien de pièce sont en stock, dans quelle taille et dans quelle boutique.

De plus, certaines de ces bornes interactives sont placées à l’extérieur des magasins, et permettent de faire des achats 24h/24… comme devant son ordinateur ! Un bon moyen d’éviter la queue : après l’essayage, il suffit de sortir du magasin et de commander le vêtement convoité en quelques clics, pour le recevoir directement chez soi en 72h.

C’est un système qui facilite la vie des consommateurs… mais également de la marque : les managers peuvent vérifier d’un clic l’état des stocks, et savoir quels mots-clés sont les plus populaires dans le moteur de recherche.

Source : Altavia

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