Sur 2000 m2, le magasin regroupe tous les univers de l’enseigne : électroménager, image, son, multimédia, téléphonie, cuisine…etc. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est de voir l’adoption par l’enseigne d’une logique cross-canal totale, faisant ainsi de son magasin un parfait exemple de la philosophie « phygitale ».

 

Effectivement, Darty a mis à la disposition de ses clients des bornes interactives. Elles intègrent l’intégralité du catalogue online soit 15 000 produits.


darty bornes

 

 

De plus, les vendeurs sont équipés de tablettes pour accéder au catalogue, au panier ou à l’historique d’achat des consommateurs qui auraient déjà effectué une commande par le passé. Darty a également mis en place un service de Click and Collect, avec ses désormais fameux casiers de retrait ou « lockers ». Ces casiers permettent aux clients qui ont commandé en ligne de récupérer leurs achats en magasin, à peine 1 heure plus tard.

 darty lockers

Une démarche intelligente qui, à n’en pas douter, sera progressivement étendue à l’ensemble des points de vente de l’enseigne.

 

 

 

 

 

 

 

 

sources : marketingperformer / lefuretduretail

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