Decathlon change de concept store et s’adapte aux marchés où l’enseigne est présente. La société de distribution d’articles de sport, qui appartient au groupe Oxylane, a décidé de se développer dans le marché britannique avec des magasins plus petits et d’établir une stratégie multinationale basée sur des initiatives comme le « click and collect ».

La chaîne qui d’ordinaire privilégie les espaces commerciaux de grande taille, est en train d’étudier la possibilité d’ouvrir des points de vente au Royaume-Uni de moins de 1000 mètres carrés, un format peu commun pour la marque française.

Decathlon ouvrira des magasins plus petits au Royaume-UniLa société s’est fixé comme objectif de développer sa présence dans le marché britannique après les complications survenues faute d’espaces suffisamment grands pour héberger une unité de l’enseigne sur l’ensemble du territoire, a publié le journal Retail Week.

 

Actuellement, Decathlon dispose de 16 points de vente au Royaume-Uni. Cette nouvelle stratégie de mettre ne marche des établissements plus petits devrait permettre à la chaîne d’accélérer son plan d’expansion dans le marché.

”Click and collect” en centre-ville plus près des citadins

Parallèlement à son expansion avec des magasins plus petits, Decathlon a prévu d’ouvrir des établissements dédiés au système de « click and collect » afin que les consommateurs puissent aller retirer leurs commandes passées sur le net. Ce concept est destiné à être appliqué en centre-ville pour un meilleur service de proximité rendu aux citadins.

Oxylane a conclu l’année 2013 sur une augmentation de 6,1 pour cent de son chiffre d’affaires, soit un total de 7400 millions d’euros.

source : fashionunited.fr

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