Des kiosques Click&Pay de Western Union commencent à être déployés chez Franprix. La solution d’envoi d’argent doit être installée dans plus de 300 magasins de l’enseigne à terme.

Le service d'envoi d'argent à l'international Western Union est en cours de déploiement chez Franprix, via des bornes libre service

Le service d’envoi d’argent à l’international Western Union est en cours de déploiement chez Franprix, via des bornes libre service

Les clients de Franprix peuvent (évidemment) faire leurs courses, mais aussi envoyer de l’argent à leurs proches dans 200 pays du monde grâce à l’installation récente de kiosques Click&Pay de Western Union. L’entreprise spécialisée dans les services de paiement internationaux s’est alliée à l’enseigne de proximité urbaine du groupe Casino pour proposer ce service accessible via des bornes libre service.

Concrètement, les clients doivent préenregistrer leur transfert d’argent sur la borne installée en magasin, avant de finaliser l’opération en caisse lors du paiement des achats. Ce système est déjà déployé sur une vingtaine de magasins pilotes en région parisienne, et doit être étendu à terme à plus de 300 magasins Franprix Mandarine, le dernier concept en date.

Un nouveau service dans la panoplie de Franprix Mandarine

Cette solution de transfert d’argent en quelques clics est déjà déployée dans plus de 10 000 points de vente partout dans le monde (par exemple chez les distributeurs Walgreens aux Etats-Unis ou WH Smith en Grande-Bretagne). « Notre offre numérique en libre-service prend de l’ampleur à travers le monde, y compris en Europe. (…) Avec son vaste réseau de magasins de proximité et son nouveau concept Mandarine faisant la part belle aux services, Franprix est un premier distributeur idéal en France », indique Marie-Elise Droga, vice-présidente régionale Europe de l’ouest chez Western Union.

« Cette nouvelle offre de service s’inscrit parfaitement dans notre nouveau concept de magasin. Elle permet à nos clients existants et à de nouveaux clients de réaliser des transferts d’argent dans le cadre de leur parcours de courses et de gagner ainsi du temps dans leur quotidien » a déclaré pour sa part Jean-Paul Mochet, le directeur général de Franprix. L’emplacement des bornes a été étudié pour optimiser ce service dans le parcours client, et ce déploiement sera accompagné d’une campagne marketing (offre de tarifs promotionnels, animations en magasin, flyers, guides d’utilisation, etc.).

La borne Click&Pay installée en magasin : 

Source : LSA

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