Les tablettes tactiles sont un moyen (le seul ?) pour que les clients d’une grande surface puissent répondre en temps réel et sur le lieu de vente.

Le magasin SUPER U de Fessenheim a retenu la solution feedbox pour mesurer la satisfaction client en magasin. La contrainte liée à ce type d’outil est le peu de temps dont disposent les clients en faisant leurs courses. On ne peut pas administrer un questionnaire de 50 questions ! 

Une série de 4 questions a donc au préalable été définie, de manière à être adaptées à tous les rayons frais.
  1. l’accueil,
  2. le temps d’attente,
  3. la fraîcheur des produits,
  4. l’opinion globale.
Feedbox est une solution Plug and Play qui permet de déployer rapidement et à moindre coût, un dispositif d’écoute clients en temps réel.
Les opinions des clients sont recueillies sur une tablette tactile dédiée, via un QR Code ou sur une autre interface Web. Les données circulent via le cloud et sont accessibles en temps réel via une application de Web Reporting, sécurisée et accessible par mot de passe, 7j/7 et 24h/24.
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Les réponses sont données via des smileys de couleur à l’écran, qui permettent une compréhension immédiate de la part des clients. On voit ses résultats le soir et on peut échanger entre responsables de rayon. Les clients ont vraiment joué le jeu dans ce Super U avec près de 400 réponses en l’espace de 2 semaines ! 

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source : blog.init-marketing.fr

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