Ebay Now est une application mobile sur laquelle le mobinaute se connecte avec ses identifiants eBay pour y effectuer un achat. La seule condition est d’accepter d’être géolocalisé. Ensuite, le parcours est assez classique d’un site marchand sauf qu’au lieu de proposer de payer la commande, eBay propose de réceptionner son achat dans l’heure.

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En effet, une fois validé, eBay se charge de la livraison à domicile ou au bureau dans l’heure qui suit. C’est au moment de la remise en main propre que s’effectue le règlement, par carte bancaire ou par P­­aypal (qui je vous le rappelle appartient à eBay). Le prix actuel d’un tel service est fixé à 5 dollars.

Ce concept est actuellement opérationnel dans 3 villes des Etats Unis (San Francisco, New York, San José) et sera dupliqué en Europe prochainement.

La clé repose dans la logistique express du dernier « mile ».
Comment ça marche ? Les enseignes comme Best Buy, Toys R us, Home depot, Office depot, Target, Urban Outfitter publient leurs articles en stock sur l’application eBay Now et eBay se charge du reste : ramassage chez le commerçant, livraison du client en 1 heure et encaissement moyennant une commission sur la vente.

La livraison express est un sujet sur lequel les grands du e-commerce investissent massivement :
– Amazon a créé en 2010 son service de livraison Premium pour 49 dollars par an.
– Début 2013, au tour de Google de lancer Google Express

Plutôt malin…. Plutôt que stocker en créant des dizaines d’entrepôts façon Amazon, eBay conserve son rôle d’intermédiaire de confiance, de facilitateur de e-business pour répondre à un nouveau besoin des mobinautes : la spontanéité. 

Source : merchandisingnews

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