[François Deschamps]

La place de marché a déployé une catégorie de produits estampillés « Bons Plans eBay : meilleur prix garanti », et s’engage à ce que les articles neufs qui y sont vendus proposent les prix les plus bas comparativement à quatre poids lourds de la vente en ligne.    

ebay

Qui d’Amazon, Cdiscount, Fnac, ou Zalando propose les produits les moins chers sur Internet ? Aucun des quatre, bientôt, il s’agira d’eBay, du moins selon les dires du site américain, qui vient d’annoncer le déploiement, d’une nouvelle catégorie, les « Bons Plans eBay : meilleur prix garanti ».

Le concept est simple, les produits vendus au sein de cette catégorie, sont garantis par eBay comme étant les moins chers en comparaison des tarifs proposés par Amazon, Cdiscount, Zalando et Fnac.com. Le cas échéant, eBay s’engage à s’aligner sur les prix de ses concurrents. « Notre catégorie Bons Plans a connu une croissance exponentielle depuis son lancement en 2013 et est aujourd’hui plébiscitée par les millions de français qui viennent régulièrement faire des achats sur notre site. Dans une grande majorité, nos articles affichent déjà des prix inférieurs ou équivalents à ceux de nos concurrents, mais si un client trouve un article moins cher, nous serons heureux de nous aligner sur notre concurrent, » assure Céline Saada-Benaben, directrice générale d’eBay France.

Toutes les catégories de produits du site seront a priori concernées, depuis l’électronique grand-public, en passant par la maison, le jardin ou encore la mode. Des milliers de vendeurs parmi les plus réputés du site participent au programme « Bons plans » d’eBay en France, des marques grand public les plus connues aux vendeurs indépendants.

Si le site n’a pas indiqué de date précise pour la mise en place de cette nouvelle offre, elle devrait intervenir au cours du mois de juillet. Déjà disponible aux Etats-Unis, ce programme fait désormais l’objet d’un déploiement en Europe, outre la France, il sera opérationnel en Allemagne, au Royaume-Uni, et en Italie.

Source: Isa

Partager :

S’inscrire à la newsletter :