Sport Check est le magasin connecté de la semaine fait la part belle aux dernières innovations technologiques du secteur de la distribution ! Dans ce flagship store localisé à Toronto, nous y retrouvons, par exemple, le Digital Footwear Wall d’Adidasmur interactif et connecté au web permettant aux clients d’accéder à l’intégralité du catalogue chaussures de la marque, mais également de très nombreux types d’écrans différents. Tout cela au service d’une expérience d’achat unique.

En effet, le magasin physique Sport Check joue un rôle crucial pour l’enseigne qui n’hésite pas à s’armer de technologies innovantes pour proposer aux clients un environnement interactifludique et captivant. Mais ce n’est pas simplement une question de technologie, les vendeurs sont tous des experts dans leur domaine et peuvent ainsi conseiller les clients de la meilleure façon possible pour proposer un service optimal.

 

Michael Medline, président de FGL Sports explique d’ailleurs que : “Notre but avec ce magasin laboratoire est de tester et de montrer les dernières innovations en matière de technologie retail pour délivrer la même montée d’adrénaline que nos clients ressentent quand ils pratiquent l’activité sportive qu’ils aiment. Le magasin servira d’intermédiaire entre les clients et leurs marques préférées, ce point de vente offre des niveaux de personnalisation encore jamais rencontrés. Nous voulions créer un magasin dynamique, qui a sa propre énergie.

A noter que le magasin abrite, tout de même, 140 écrans digitaux sur environ 1114 m2 parmi lesquels le Virtual Footwear d’Adidas, un “Build your own Rebook” ou le Nike Shoe VJ Experience. Les vendeurs ne sont pas en reste puisqu’ils sont équipés de tablettes connectées leur permettant de prendre contrôle des écrans du magasin pour montrer du contenu aux clients.

Encore une fois, on voit que la technologie a un rôle central dans ce magasin Sport Check et, toujours selon Michael Medline, cette technologie a été pensée pour proposer aux différents clients une expérience en lien avec leurs attentes. De plus, quand on sait que la vente des produits mis en avant sur le Virtual Footwear d’Adidas augmente de 500%, on se dit que les responsables du magasin Sport Check ont tout compris dans la façon de mettre en avant les produits et de maximiser la performance commerciale.

Source : Connected Store

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