La Fnac à Angoulême, c’est l’Arlésienne. Annoncée de multiples fois, jamais venue. Mais cette fois, c’est une certitude: le P-DG, Alexandre Bompard lui-même, l’a annoncé vendredi, et l’ouverture est imminente. Il s’agit d’un nouveau concept développé par l’enseigne, une boutique Fnac Connect, qui va s’installer dans la galerie marchande de Géant, à Champniers, à la place du magasin Internity, actuellement fermé pour travaux.

retailblog-fnac

Pour la Fnac, qui annonçait vendredi lors d’une grande campagne de communication sa bonne santé retrouvée, le magasin de Champniers sera le premier en France à ouvrir, sous le nom Fnac Connect, le 19 mars prochain. Un concept dédié aux objets connectés et à la téléphonie.

Une façon pour la marque de lutter contre le déclin des marchés de la vidéo et de la musique, qui avait durement plombé le groupe ces dernières années. La téléphonie sans abonnement est aussi un créneau que la Fnac souhaite exploiter. Un service retrait des commandes passées sur fnac.com sera également proposé.

Dans les quinze dernières années, on avait annoncé la Fnac au bord du Champ-de-Mars ou à la place de l’ancienne salle des ventes sur le rempart de l’Est, ou en périphérie. Il s’agissait à chaque fois d’implanter une de ces vastes librairies qui ont fait le succès de l’enseigne. Les uns après les autres, les projets ont été enterrés. C’est un magasin radicalement différent qui s’apprête à voir le jour en Charente.

 

Source : Charente Libre

Partager :

S’inscrire à la newsletter :