La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo a ouvert son premier Foodmarkt City à Groningen. Ce nouveau concept de magasin de proximité combine des éléments des magasins Jumbo et Food Market et de la chaîne de restauration La Place que le groupe a acquis.

 

Jumbo surprenait les observateurs voici quatre ans en ouvrant son premier Food Market à Breda. Dans ce magasin, le retailer traversait les frontières entre le secteur des supermarchés et celui de l’horeca. Les clients découvraient alors un concept où ils pouvaient non seulement réaliser leurs achats quotidiens, mais aussi déguster sur place des repas faits maison.

 

 

Ce concept, couronné de succès, a ensuite été étendu à d’autres villes. Tant et si bien qu’aujourd’hui, Jumbo présente une version urbaine de ce Food Market: Foodmarkt City by Jumbo. Le premier point de vente a ouvert ses portes à Groningen. Le concept? Un point de vente où vous pourrez réaliser vos achats, mais où les repas frais du jour et faits maison jouent un rôle essentiel.

 

 

Préparés sur place

 

Chez Foodmarkt City by Jumbo, les plats sont préparés sur place de façon traditionnelle et correspondent aux moments de consommation de la journée. Ainsi, le matin, les clients pourront y déguster un petit-déjeuner frais et un lunch quand vient l’heure. Ces plats préparés, mais aussi des pizzas, des sushis, des sandwiches, des soupes et des jus sont réalisés dans les cuisines et la boulangerie du magasin avec des produits frais selon les recettes de La Place et de Jumbo Foodmarkt. Les consommateurs peuvent au choix manger les mets proposés sur place dans le Foodcafé, ou les emporter.

 

 

 

Urbain

 

« Foodmarkt by Jumbo répond aux attentes des citadins » explique Colette Cloosterman-van Eerd, membre du conseil d’administration et responsable en tant que CCO de la formule. « La séparation traditionnelle entre supermarché et restauration est sur le point de disparaître, et ce, particulièrement dans les centres-villes. Ilm y a là plusieurs types de consommateurs: des travailleurs, des habitants, des shoppers et des étudiants. Cela conduit à un autre comportement d’achat plus axé sur la commodité, la rapidité, la santé et le prix. En combinant nos connaissances et nos expériences, Jumbo et La Place se renforcent mutuellement et peuvent agir là et quand le client en a besoin. Nous sommes incroyablement fiers de ce magasin! ».

 

 

500 nouveaux produits

 

Jumbo introduit, avec Foodmarkt City by Jumbo, une gamme de produits totalement nouvelle. Des exemples? Des sandwiches et wraps fraîchement préparés, des jus de fruits pressés à froid, des salades-repas, différents pains et pâtisseries faits sur place, etc. Des portions individuelles sont disponibles. Avec les plats préparés en cuisine, on dénombre plus de 500 nouveaux produits ajoutés à la gamme Jumbo. Une partie de ceux-ci seront dans un futur proche également disponibles dans une vingtaine de magasins Jumbo.

 

 

 

Service de livraison

 

Jumbo lance aussi une application dédiée à ce nouveau concept permettant au client de commander des plats et de se les faire livrer là où il le souhaite. Ce service n’est à ce jour disponible que pour le magasin de Groningen, mais pourrait se voir étendu à l’ensemble des villes accueillant un Food Market.

 

Le premier, pas le dernier!

 

Le Foodmarkt City by Jumbo de Groningen est le premier du genre, mais ne sera certainement pas le dernier. Cette année encore, le concept sera étendu à d’autres villes néerlandaises.

 

Source : gondola.be

Partager :

S’inscrire à la newsletter :