ford-gofurtherbrand-retail-communication-cacomAvec le slogan Go Further -Allons plus Loin dans sa version française-, Ford se redéfinit comme une entreprise innovante, jusque dans sa façon d’aborder la publicité.
En 2012, la première campagne estampillée Go Further avait déjà eu l’audace d’occulter le célèbre logo bleu de la marque; celle qui nous intéresse aujourd’hui entend ouvrir les barrières à péage pour que chaque automobiliste aille vraiment plus loin grâce à Ford !

Comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Une puce électronique est insérée dans une publicité pleine page destinée à un magazine ; celui qui colle une telle page sur son pare-brise, en retirant des adhésifs prévus à cet effet, peut alors franchir gratuitement un péage autoroutier. (Mais inutile de vous ruer chez les marchands de journaux : la campagne s’est terminée en mars dernier et elle ne concernait que le Brésil…)

Certes, la publicité dite « utile », c’est à dire qui offre un bénéfice tangible à celui qui la consulte, n’est pas nouvelle : Coca-Cola plaçait déjà des bons de réduction dans des revues dès la fin du 19e siècle.

Toutefois, ici le concept est particulièrement bien exécuté. Tout d’abord, l’avantage offert a de quoi attirer tous les automobilistes désireux de faire des économies. Ensuite, le traçage des puces électroniques permet d’obtenir des données précises sur l’impact de la campagne : d’après le compte-rendu vidéo, plus de 70% des pages diffusées auraient été utilisées.

source : Vanksen

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