À raison de 100.000 nouveaux inscrits chaque semaine, le service en temps réel Foursquare connaît une croissance très forte. Aujourd’hui, ce sont plus de 2 millions de membres qui sont inscrits.

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Avec ce succès, les initiatives menées par les marques se multiplient. A New York, Ann Taylor, une marque de prêt à porter féminin, lançait une opération de promotion sur le réseau de géolocalisation. Les utilisatrices bénéficiaient d’une remise de 15 % dès lors qu’elles se signalaient dans le magasin, les clientes qui le faisaient 5 fois, bénéficiaient elles d’une remise de 25 %. Le service Foursquare a aussi fait ses preuves dans le secteur de la restauration : la filiale Domino’s Pizza aurait au Royaume-Uni cette fois-ci, augmenté son bénéfice avant impôt de 29%.

De plus, très actif sur Facebook avec 36000 fans, les différentes initiatives de Domino’s Pizza sur les réseaux sociaux auraient fini par payer. Selon Chris Moore, chef de la direction de Domino’s UK, les activités de l’entreprise sur les réseaux sociaux ont dopé les ventes et fidélisé la clientèle. Récemment, Domino’s pizza distribuait des pizzas gratuites aux membres de Foursquare se présentant dans ses restaurants.

Déjà sollicité par de nombreuses marques (Pepsi, Starbucks, Louis Vuitton et même Cocal-Cola), Foursquare nous montre une nouvelle fois, la valeur ajoutée de ce service dans sa stratégie de promotion et fidélisation.

Source : Markting 3.0

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