Depuis plus de 80 ans maintenant, Fujifilm a marqué les esprits par la qualité de ses appareils photos et plus généralement des matériaux utilisés pour les fabriquer.

Le « Wonder Photo Store » est un des 12 magasins de l’enseigne fujifilm aux 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires, son rôle : pousser les utilisateurs à passer du digital au papier. Situé à New-York, ce concept store offre une nouvelle vision de la photographie instantanée. Il a été conçu et décoré pour plonger le client dans un espace où il pourra laisser libre court à sa créativité.

Différents services sont offerts aux client, ils peuvent par exemple faire développer les photos qu’ils ont sur leur smartphone, les appliquer sur des objets, réaliser des albums photos… Des ateliers DIY permettent aux clients d’apprendre de nouvelles techniques pour faire de la photo à travers des cours, des conférences et même des expositions organisées par des experts en interne et des créateurs invités par la marque.


Bien sûr il est également possible d’acheter des appareils photos, des pellicules, etc… Tout est réuni dans un seul endroit pour transformer l’expérience client et faire en sorte que leurs innombrables photos prennent vie, un besoin plus qu’exponentiel à la vue du nombre de clichés pris chaque jour !

 

Retrouver la chronique de notre PDG Rodolphe Bonnasse : video

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :