En plus du lancement de son nouveau site, Glamour lance un Glamstore où les internautes pourront acheter les objets sélectionnés par la rédaction.

A l’occasion de la nouvelle formule du magazine, Glamour.fr réinvente les codes du Glamour sur tous les écrans en lançant un concept éditorial chic et haut de gamme incarné par une nouvelle maquette totalement remaniée. Après avoir repensé son magazine, Condé Nast a retravaillé le site du titre avec une maquette plus épurée, inspirée des codes graphiques du magazine. Le groupe a fait le choix de visuels forts que l’on retrouve dès la homepage,  jusqu’aux réseaux sociaux de Glamour.

L’innovation la plus notable et inédite en France est l’ouverture prochaine du GlamStore. Les internautes pourront se procurer la sélection et les découvertes mode de la rédaction dans cette boutique virtuelle (coups de coeur, nouveaux créateurs…). Un nouveau moyen pour le titre de créer du lien avec ses lectrices mais aussi de répondre à la diversification de ses revenus.

 

Aux Etats-Unis c’est le Harper’s Bazaar (en partenariat avec Saks) qui avait été le premier titre de mode à lancer sa plateforme e-commerce en septembre dernier. Elle est désormais disponible sur tablette et mobile. Les lecteurs du magazine en scannant l’objet de leur rêve (signalé par une icône) peuvent directement passer commande.

Glamour a choisi pour son GlamStore de s’associer avec MarketPlace Factory.

Source : DocNews

Partager :

S’inscrire à la newsletter :