Acheter à distance, c’est très compliqué : créer un compte, mémoriser son mot de passe, sortir sa carte bancaire : les tunnels de commande sont longs et peu intuitifs. De la même manière, dans un point de vente physique, l’attente avant l’encaissement de son achat apparaît souvent rédhibitoire. Or les clients manquent de temps et recherchent avant tout la simplicité.

En éliminant toutes les étapes fastidieuses pendant l’acte d’achat, HexaPay augmente le taux de conversion des marchands et par conséquent leur chiffre d’affaires.

Avec cette nouvelle solution, à partir d’une seule inscription lors d’un premier achat, toutes les données du client sont enregistrées : le client réalise alors en un seul clic son prochain achat, même chez un autre commerçant. Cette grande simplicité améliore l’expérience d’achat de l’utilisateur et permet de résoudre la problématique d’abandon de panier rencontrée par les marchands. Une technologie sophistiquée sécurise les transactions et redonne aux consommateurs toute la confiance nécessaire pour adopter le paiement mobile.

Pour le client, c’est plus de simplicité pour acheter dans toutes les situations, à partir de n’importe quel support. Pour le marchand, un moyen certain de rentabiliser ses investissements publicitaires. L’opportunité également d’alimenter efficacement son CRM – toutes les informations client lui sont directement envoyées – et de fidéliser sa clientèle.

Les données personnelles et les cartes de paiement du client sont protégées par une technologie d’authentification forte double facteur : seul son smartphone et son code de sécurité autoriseront l’achat ainsi que l’accès à son portefeuille de données en ligne.

Source : Echangeur

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