Innover pour le commerce avec Rodolphe :

Contexte : Parmi les grandes tendances fashion de ces dernières années, on retrouve le streetwear, et plus particulièrement le phénomène des sneakers. ! Ce dernier a explosé depuis 2013 avec une augmentation de la demande de +417% en seulement 2 ans. Bien plus qu’une paire de chaussure, mais une véritable pièce de collection pour les afficionados, les sneakers ont naturellement trouvé leur propre cordonnier. !

Problématique commerciale : Besoin de premiumisation! La basket est passée d’une chaussure dont on ne prenait pas soin à un accessoire de mode incontournable. Ce phénomène de premiumisation de la basket a créé un décalage sur le marché de l’entretien de chaussures.!

Réponse innovante : Jason Markk a saisi cette opportunité et a créé une gamme dédiée et un service de nettoyage adapté pour les sneakers se positionnant alors comme le cordonnier des sneakers.

Bénéfices : Il fusionne, dans un temple de la pop culture, le concept de nettoyage à sec pour sneakers avec une expérience globale de la marque. C’est à la fois un espace événementiel, un boutique pour tous les produits Jason Markk dans le lifestyle sneakers, et un atelier avec des techniciens expérimentés.

Retrouvez l’émission dans son intégralité ci-dessous :

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