A l’image du service Autorip d’Amazon, la Fnac lance Digicopy, un avantage qui permet de ne plus hésiter entre les différents supports musicaux et d’avoir automatiquement le format mp3 en plus du format physique.

Digycopy-nouveaux-concepts

La version numérique est offerte pour chaque achat de CD ou de vinyles éligibles (80% des disques vendus selon la FNAC), signalés sur la pochette en magasin, ou sur la fiche produit sur le site Internet.

Le format MP3 est disponible grâce à un code utilisable sur www.fnacjukebox.com (via email ou sur le ticket de caisse) pour les adhérents FNAC en magasins et à l’ensemble des clients Fnac.com. Le système est rétroactif pour tous les achats réalisés sur fnac.com depuis le 1er janvier 2012.

La qualité des morceaux, proposés en MP3 entre 256 kbps et 320 kbps, loin du rendu d’un CD pourra certes, rebuter ceux qui attendent un rendu équivalent mais cela permet également de mieux valoriser les CD et vinyles en tant qu’objets – une manière de redonner des couleurs au marché du disque.01E0000006807448-photo-fnac-digicopy

 

 

 

 

 

 

Sources : gizmodo.fr et lesnumeriques.com

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