L’enseigne culturelle Fnac sort son magazine en ligne pour renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies. Son nom, « L’AdhéziF », fait référence à la signature de l’enseigne, « On ne peut qu’adhérer ».

La Fnac est en quête d’adhérents. Ce mois de mars, l’enseigne sort son e-magazine. Son nom : « L’AdhéziF ». Sa baseline, « Restez collés à la culture ». Autant de clins d’oeil autour du mot « adhésion » qui font référence à la signature de la Fnac, « On ne peut qu’adhérer ». Une manière pour ce nouveau support de symboliser l’attachement des consommateurs à la Fnac, une enseigne qui s’est d’ailleurs construite avec la volonté de fédérer autour d’elle une communauté d’adhérents.

Dans un registre lexical qui se veut décalé, le magazine est constitué d’une thématique centrale, où la parole est donnée à des blogueurs spécialisés et aux vendeurs experts de la Fnac. « L’AdhéziF » a aussi pour vocation de présenter les nouveautés produits, les meilleures ventes livres, high-tech ou spectacles du moment, ou encore les rencontres culturelles de la Fnac. Le graphisme du magazine met le rich media à l’honneur via la présence de visuels plein écran et de vidéos. Destiné à tous, ce magazine en ligne vient renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies.

Source : E-marketing

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