A Milan, le leader de la distribution de beauté sélective ouvre un concept unique au monde.

Au 1er étage du nouveau concept store Brian&Barry, Sephora « projette ses clientes dans le monde de la beauté de demain« . Un magasin pour faire rêver.
Au sein des 260 m2 : codes noir et blanc, quelques touches de couleurs…

… surtout un design émotionnel via un jeu de matières et de formes, comme un mur aux courbes douces pour guider le mouvement à travers les 3 univers retail (parfum, soin, maquillage).

… et de l’interation à tous les rayons :
– Au parfum, des sortes de hottes géantes libèrent des essences parfumées. Egalement l’« Olfactive Wall », pour interagir avec les familles olfactives et matières 1ères qui les composent. Et une offre unique au monde : marques exclusives, de niches (Etat Libre d’Orange, Masaki Matsushima, Le Cercle des Parfumeurs…) ainsi que des collections privées, type Mugler ou Hermès.
– Pour le maquillage, le « Color Wall », une palette virtuelle de couleurs en grand format, pour visualiser toutes les nuances de teintes disponibles dans le magasin.

Si le concept n’a pas vocation à être dupliqué, il devrait en inspirer plus d’un !

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source : www.nouveaux-concepts.com

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