On sait depuis quelques jours qu’on peut déclencher une petite crise politique avec un tweet, et bien maintenant on peut même se payer une canette. En Afrique du sud au moins. Si ça prête moins à conséquence, c’est sans doute plus agréable pour l’auteur du tweet. C’est le sud africain Bos, spécialisé dans le thé en canette qui a eu cette ingénieuse idée. Le principe est ultra-simple : il suffit de posséder un compte Twitter, de se trouver à proximité du distributeur concerné et d’envoyer le tweet suivant : #BOSTWEET4T. Et quelques secondes plus tard (au cours desquelles la machine vous géolocalise pour vérifier que vous êtes bien à proximité), c’est une canette qui tombe dans le tiroir.

Développé par l’agence marketing Cow Africa, ce distributeur de boisson activable par tweet est le premier du genre au monde. Et s’il n’est en lui-même évidemment pas rentable (le tweet est gratuit), les retombées sont importantes en terme de notoriété. Le nom de la marque sera vu par les followers de ceux qui enverront le tweet. Et ce plusieurs fois par jour. Par ailleurs, en étant le premier à lancer un tel service, la marque bénéficie de l’effet « million dollar homepage », du nom de cette page internet remplie de logos de marque qui avait rapporté un million de dollars à son auteur. Bref c’est un « one shot » comme disent les anglo-saxons. Aux marques d’inventer les autres.

Source : LSA

 

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :