Comme révélé dans notre numéro d’octobre, Intermarché profite de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire pour nationaliser son opération « Les fruits et légumes moches ». Celle-ci sera relayée en télévision dès le 12 octobre.

Du 14 au 18 octobre, dans les 1800 points de ventes Intermarché, les carottes, pommes, pommes de terre et poivrons de catégorie 2 seront à – 30%. L’enseigne, avec l’aide de ses fournisseurs habituels, écoulera des produits voués à être écartés du circuit de distribution classique, car en dehors du cahier des charges habituel.

Pour faire connaître son initiative auprès du grand public, l’enseigne diffusera à la télévision les deux vidéos virales lancées sur le net en avril. Celle-ci totalisent près de 50 000 vues sur Youtube. Dès ce dimanche 12 octobre, « la carotte démotivée » et « la clémentine introvertie » seront les stars du petit écran. Le relais de l’opération est également prévu sur un prospectus national.
http://youtu.be/GRteoKOJzxg

En parallèle, la démarche « Les fruits et légumes moches » s’associe au food truck Cantine California. Du 14 au 19 octobre, oscillant entre trois lieux parisiens, le food truck fera déguster des « burgers moches » et travaillera les fruits et légumes coupables de « délit de sale gueule ».

Planning de tournée du food truck Cantine California :

  • Mardi et vendredi : marché Raspail (M : Opéra ou Pyramides) de 11h30 à 14h15
  • Mercredi et samedi : marché St Honoré (Sèvre Babylone ou Rennes) 11h30 à 15h
  • Samedi et dimanche : 46 Rue Turbigo à Paris (3ème arrondissement) 11h30-15h00 & 19h15-22h30

5-Fruits-et-Légumes-Moches-par-jour

source : lineaires.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :