Le business de la restauration rapide continue d’attirer de nombreux investisseurs (60% des créations d’entreprises en CHR). Une multitude de concepts ouvrent leurs pas-de-porte chaque jour et doivent faire la différence (les porteurs de projets VAE citent le fait de « gérer la concurrence »à 39% et de « trouver de nouveaux concepts » à 37% comme difficultés rencontrés en restauration rapide.

Dans ce contexte, nous remarquons deux manières d’innover autour du sandwich en repensant la nature de la pâte ainsi que l’ergonomie:

• Le Miwam. Un sandwich gaufré chaud, salé ou sucré, imaginé par le chef 3 étoiles Sébastien Bras. Aujourd’hui 4 adresses dans la région lyonnaise.

• Le Doggy café, des sandwichs sur bâtonnets. En reprenant la praticité d’une glace sur bâtonnet, mais en adaptant l’idée à l’univers des sandwichs les créateurs du Doggy (c’est son nom) ont voulu attiser la curiosité des consommateurs avec un produit à la forme particulièrement insolite. De même, ils mettent en avant un produit de qualité puisque la « farce » n’est pas industrielle, mais fabriquée à la demande.

Via: The trendy girl / Miamz / VAE Expo

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