La SNCF a ouvert, à la mi-avril 2013, un nouveau concept de boutiques connectées à Paris (10ème arrondissement) dans lesquelles les clients ont la possibilité d’utiliser des écrans tactiles connectés au web pour accéder à de l’information de façon autonome.

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A la lecture de ce qui est écrit sur le site officiel de la SNCFle nouveau concept de boutiques doit favoriser l’accueil du public en améliorant le confort, la recherche d’informations et en optimisant le temps d’attente.

Pour cela, les clients sont, dès l’entrée, orientés par un conseiller vers l’espace le plus adapté à ce dont ils ont besoin (informations sur les horaires, retrait de billet ou encore préparation d’un trajet). Cette approche, couplée aux écrans tactiles connectés ainsi qu’à du digital signage, vise également à donner une image plus moderne de la SNCF. Il est vrai que quand on parle des bornes SNCF, on ne pense pas forcément à une expérience tactile dernier cri !

Ce renouveau des boutiques SNCF a donc commencé dans la boutique Paris-Magenta mais devrait s’étendre progressivement dans les grandes gares, les centres-villes et les centres commerciaux. De prochaines ouvertures sont d’ailleurs prévues à Montpellier Saint-Roch, Tours et Villeneuve d’Ascq. A noter que cela représente tout de même 400 boutiques en France et que 40 millions de clients se rendent chaque année dans les boutiques SNCF.

source : connected store

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