La start-up new-yorkaise CityMaps propose des plans de villes où n’apparaissent que des logos, ce qui permet de trouver un commerce ou une marque spécifique d’un rapide coup d’œil. Les utilisateurs peuvent zoomer sur la carte par quartier, appliquer des filtres pour ne voir apparaître qu’un certain type de commerces ou encore twitter et donner leur avis sur les enseignes visitées. Un système de «deals» vient, par ailleurs, inciter les visiteurs à se rendre dans un quartier plutôt qu’un autre et y créer ainsi du trafic. Seuls les plans de New York, San Francisco et Austin sont pour le moment disponibles. Gratuitement, sur Internet et via des applications mobiles.

Petit service de proximité, original et ludique comme sait en produire le net, CityMaps vient nous suggérer une nouvelle manière d’appréhender les villes. Ici, ce ne sont, ni les lieux touristiques, ni les hôtels et restaurants qui servent de points de repère, mais les enseignes, preuve qu’elles constituent, elles aussi, un facteur d’attractivité pour les villes. Avec CityMaps, les villes apparaissent comme de véritables centres commerciaux… Grâce à son système de deals permettant de favoriser telle zone de chalandise plutôt que telle autre, CityMaps affirme aussi son ambition d’être perçue comme un activateur de trafic pour les enseignes comme pour les villes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : oeilbylaser

Partager :

S’inscrire à la newsletter :