Les 4 Temps, premier centre commercial français exploité par Unibail Rodamco, a lancé son « espace Click & Services ». Un nouveau service dédié à ses quelques 45 millions de visiteurs annuels. Mais un point de retrait supplémentaire, est-ce vraiment une innovation ? C’est du moins une très bonne idée. Voilà pourquoi !

POURQUOI IL FALLAIT Y  PENSER ?

1.    La livraison est un point noir majeur du e-commerce notamment dans les zones très urbaines. Toutes les solutions méritent donc d’être mises en oeuvre.
2.    L’amplitude horaire de l’ouverture de cet espace est très large et adaptée à celle du centre commercial, à savoir du lundi au vendredi de 8 à 20 heures. Autre point fort : il est également ouvert le samedi et le dimanche de 10 heures à 20 heures.
3.    L’espace est conçu comme une boutique avec vitrine, comptoir d’accueil et surtout un vrai concept magasin !
4.    L’emplacement est idéal : au cœur des 4 Temps, à proximité de Castorama et surtout en face du futur Burger King,
5.    L’espace Click & Services  est doté d’une cabine d’essayage pour essayer sur place les produits textiles/chaussures commandés. Plutôt utile, d’autant plus que ce point de retrait est aussi un point de retour. Je retire/j’essaye/je pars ou je renvoie en quelques instants : voilà qui améliore sensiblement l’expérience client.
6.    Plus qu’un point de retrait, c’est un point de services avec pressing et styliste personnel. Pour le moment, le point de retrait fonctionne avec UPS, Kiala et Auchan mais nul doute qu’avec la prochaine ouverture de Burger King, l’espace Click & Services devrait connaître un grand succès !

UN POINT DE RETRAIT COMME UN MAGASIN

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Source : LSA

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