En Belgique, Cardrops est une entreprise de coursiers qui distribue des colis directement dans la voiture des propriétaires.

Selon Cardrops, 30 % des colis sont envoyés dans des maisons vides – ce qui signifie que les articles sont renvoyés à un dépôt, donc l’entreprise de livraison fait une perte et le bénéficiaire doit se déplacer pour ramasser son colis à une date ultérieure. Afin de résoudre ce problème, Cardrops utilise une unité GPS – pour ceux qui ont des voitures adaptées – qui suit les habitudes de stationnement du propriétaire. Lorsqu’un utilisateur sélectionne Cardrops comme méthode de livraison pour une commande en ligne, le système identifie une heure et un lieu probable où la voiture pourrait être garé lors de la transaction – dans l’allée de sa rue le matin ou au travail dans l’après-midi, par exemple. Le colis est laissé dans le coffre et un SMS est envoyé pour confirmer la livraison réussie. Si la voiture n’est pas garée à l’endroit prévu, l’information de GPS est relayé à Cardrops en temps réel et la livraison est reportée. Les clients peuvent acheter le kit Cardrops pour 99,00 EUR, en accordant 4,95 euros par livraison, ou s’inscrire à un abonnement mensuel qui permet des livraisons illimitées pour EUR 24,95 par mois.

Cette idée a le potentiel de réduire les coûts pour les entreprises de coursier en raison de la livraison garantis et les acheteurs en ligne n’ont pas à faire de voyage pour récupérer leur colis. Toutefois, de nombreuses personnes peuvent avoir des réticences sur le fait que des étrangers ont accès à leur voiture, et le fait que l’entreprise suit leurs localisations en temps réel.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :