Yves Rocher a inauguré le 7 avril (jour de naissance de son fondateur) la refonte de son magasin historique, Boulevard Haussmann, à Paris.

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Agrandi (450 m2) et sur 3 niveaux, l’espace est la métaphore d’une plante :

– Au sous-sol, la marque cultive ses racines, soit un de ses métiers historiques, l’institut,
avec un Beauty Spa équipé de 7 cabines. C’est l’espace d’intimité.

– Au rez-de-chaussée, le tronc commun soins/maquillage est déployé.
Le Botanical Beauty Bar (BBB) propose des diagnostics de peau gratuits (via machines),
des maquillages on-the-go et, nouvelle pousse (exclusivité magasin), des green juices
dont les ingrédients sont cultivés à La Gacilly en Bretagne, où Yves Rocher fusionne avec la nature depuis ses débuts (la Ficoïde Glaciale, ingrédient star de la nouvelle gamme Sérum Végétal y est aussi cultivée).
La marque déploie également sur ce niveau sa carte de ses matières premières,
permettant de découvrir ses filières ingrédients durables (traçabilité ++)

– Le 1er étage est dédié à l’hygiène et aux autres bourgeons de la marque.
La branche parfum s’enrichit avec une galerie des grands parfumeurs pour Yves Rocher et un orgue à parfums.
Le visiteur peut également y découvrir livres, sacs, confitures, miels.
Une galerie permet de visualiser l’arbre chronologique d’Yves Rocher.

 

Source : Nouveaux Concepts

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