Concept développé pour les pays n’ayant pas de pharmacies et parapharmacies à la française, le Dermacenter met en avant les marques de la division Cosmétique Active de L’Oréal comme Vichy et La Roche-Posay.

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Parallèlement à la mise en ligne du site marchand mydermacenter dédiée aux marques de sa division Cosmétique Active, L’Oréal a ouvert un Dermacenter à Paris, au 13 rue des Francs-Bourgeois, en plein cœur du Marais. Cette boutique propose 700 références en libre-service ou sur demande estampillées Vichy, La Roche-Posay, SkinCeuticals, Sanoflore ou Roger&Gallet.

 

Un concept développé pour l’export

Il est intéressant de noter que L’Oréal a d’abord développé le concept de Dermacenter en Chine pour créer un réseau de distribution à ses marques que l’entreprise qualifie de « dermo-cosmétique ». En effet, en Chine, les pharmacies traditionnelles vendent peu de produits cosmétiques et la branche Cosmétique Active avaient du mal à percer. En installant des points de vente Dermacenter, le chiffre d’affaire de la division a explosé dans ce pays. L’Oréal a ensuite exporté le concept en Amérique du Sud, au Brésil notamment.Il est étonnant de voir le concept arrivé en France où les marques sont très bien implantées dans les pharmacies et parapharmacies.

 

Bulle de bien-être

La boutique du Marais se veut non seulement une vitrine pour la division Cosmétique Active mais aussi une bulle de bien-être. « Le design épuré et contemporain, association de blanc et de bois clair, permet une visibilité optimale de chaque marque et de son univers sans créer de rupture dans l’ambiance générale », explique L’Oréal. La réalisation de la boutique a été confiée à des maîtres artisans, peintres ou ébénistes, tous issus d’entreprises labellisées Entreprise de Patrimoine Vivant (EPV).

 

Services et conseils

Outre la multitude de produits, le Dermacenter offre divers services et conseils prodigués par une pharmacienne et une dermo-conseillère. Il est équipé de l’outil de diagnostic Visia, capable de prendre 8 mesures cutanées – rides, taches pigmentaires (même latentes), pores dilatés, rugosités, porphyrines (présence de bactéries dans les pores), accumulations de mélanine, rougeurs, pour définir un diagnostic personnalisé précis. A la suite d’un bilan complet de sa peau, un rapport incluant images et recommandations peut être remis au client ou envoyé par mail. Des conseils maquillage sont aussi dispensés un espace dédiée. La boutique dispose également d’une cabine est dédiée aux soins flash SkinCeuticals. Des mini soins Vichy ou La Roche-Posay sont également proposés sans rendez-vous.

A partir de septembre, des « Ateliers de la peau » seront organisés : un professionnel de santé interviendra périodiquement sur une thématique liée à la peau.

Source : LSA

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