L’Oréal lance « Makeup Genius », une application de réalité augmentée pour sa marque L’Oréal Paris qui permet d’essayer virtuellement un eyeliner ou un fard à paupières via son smartphone ou une tablette.

7761

« En associant nos connaissances des consommateurs et la science des couleurs aux technologies de suivi des expressions faciales, nous avons pu calculer le meilleur algorithme possible, capable de produire un rendu couleur extrêmement réaliste, en temps réel, à partir d’un simple appareil photo d’iPhone« , explique Guive Balooch qui dirige à la façon des grandes entreprises du Web l’Incubateur Connected Beauty, L’Oréal Recherche & Innovation.

Le « Makeup Genius » se présente comme un miroir interactif permettant de voir sur son visage l’effet du produit testé. L’application permet ensuite de commander le produit via le e-shop de la marque. Par ailleurs, en magasin il est même possible de scanner le code-barre d’un produit avec son smartphone et de voir l’effet grâce au miroir digital. L’application Makeup Genius est disponible en France, aux Etats-Unis et en Chine et le sera par la suite dans l’ensemble des pays où L’Oréal Paris est présent.

Alors que, chaque année, 4 milliards de requêtes concernant la beauté sont enregistrées sur Google, la marque souhaite s’imposer comme marque leader de la beauté connectée.

* Application disponible sur i-tunes

source : fashionmag.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :